Activités
Retour à la listeVol de l'Aigle : le 201e anniversaire de la Rencontre de Laffrey
Il y avait beaucoup de neige cette année pour la commémoration du Vol de l’Aigle et l’accès à Laffrey fut parfois délicat. Mais cela n’a pas arrêté les représentants de l’Académie Napoléon, fidèles au rendez-vous du 7 mars, qui est devenu le 5 mars par la volonté des organisateurs : on peut le regretter.
Lors de la cérémonie au Pré de la Rencontre, la gerbe de l’Académie Napoléon fut déposée par Marcel Bonniaud et Stéphane Monterrat, qui avaient auparavant entonné des chants patriotiques avec l’Empereur au Café des touristes.
Parmi les reconstitueurs, on remarquait notamment le baron La Poste, alias Daniel Mathieux, président de Pour le panache, membre de l’Académie Napoléon et membre de l’état-major impérial, venu spécialement de Nice avec son épouse la baronne, alias Agnès Mathieux.
Le déjeuner se déroulait à la salle polyvalente de Laffrey et Jean-Gérald Larcin, toujours disponible et courtois, ne manquait pas de poser avec tous ceux qui en manifestaient l’envie.
La journée s’achevait au musée de la Révolution de Vizille par la visite de l’exposition « Napoléon, un empereur à cheval. »